“Allons les CP (EB1) à la découverte de notre milieu “… Nos petits de CP étaient fort enthousiastes à l’écoute de cette invitation… Ils ont visionné des vidéos présentant le collège.. Ils ont posé des questions… Ils ont fait leur choix : Quel cycle visiter et pourquoi ?

Les EB1A ont choisi l’infirmerie, les EB1B le cycle secondaire et le centre sportif, les EB1C le préscolaire et les EB1D la garderie et l’administration.

Ils ont découvert, à part les locaux, les tâches de chaque personne qu’ils ont rencontrée… La découverte du grand monde commence toujours par une meilleure connaissance de son milieu…

La découverte du collège par les élèves de CP (EB1) leur a permis de se projeter dans l’avenir : ils ont vu de près les grands du secondaire et ont rêvé de devenir comme eux, un jour, ils ont appris sur des métiers variés (enseignants, gestionnaires, infirmière, chef d’établissement, comptable, etc.) et ont visité des lieux ignorés totalement par eux (le centre sportif, l’administration, le cycle secondaire, la garderie). Cette tournée leur a offert vraiment un certain décloisonnement.